Bonjour cher partenaire !
Comme demandé, prière de suivre l’une des options :
v OPTION 1 : ORDRE DE VIREMENT BANCAIRE OU REMISE DE CHEQUE BARRE
v Cliquez sur https://app.cinetpay.com/login et accédez à votre Compte Marchand CinetPay ;
v Cliquez sur « Préférences » puis renseigner votre Numéro de compte bancaire (si pas encore fait)
v Cliquez sur « Virer des fonds » puis sur le bouton vert « Virer des fonds » ;
v Choisir le « Pays » de destination ;
v Choisissez le « Nom du Service » à débiter (le solde disponible s’affiche automatiquement) ;
v Dans la rubrique « Mode de réception » choisissez « Virement bancaire »
v Renseignez le « Montant à virer » et validez la demande.
NB : Notre Service Financier prendra contact avec vous pour que vous confirmiez si c’est effectivement par virement ou par chèque que vous souhaitez le reversement.
Mis à part la Côte d'Ivoire où il n'existe pas de frais de virement, quelle que soit la banque qui réceptionne les fonds, les frais de virement en vigueur de notre banque vers les banques confrères sont à la charge l’e-commerçant dans les autres filiales.
v OPTION 2 : PROCÉDURE D'ENVOI D'ARGENT SUR DES COMPTES MOBILE MONEY
les étapes à suivre :
a. Le rechargement de votre Compte de Transfert
o Virement bancaire;
o Bordereau de versement;
o Chèque ;
- Renseigner le montant et prenez connaissance des frais de transfert;
- Renseignez le motif de ce transfert et validez votre demande.
- - Mettre en fichier-joint, le fichier concerné par le mode de rechargement ;
NB : Les Frais de Rechargement du compte de Transfert s’élèvent à 2% du montant total à recharger.
Attendre de recevoir LA NOTIFICATION PAR MAIL de la validation du Rechargement du COMPTE DE TRANSFERT avant de passer à l’étape c.
b. L’ajout du numéro bénéficiaire
- Cliquez sur https://app.cinetpay.com/login et accédez à votre Compte Marchand CinetPay ;
- Cliquez sur « Paiements Sortants » sur le menu déroulant à gauche de votre écran
- Cliquez ensuite sur « Gestion de contact » et sur « Ajouter un contact »
- Renseignez les informations utiles (Nom, Prénom, N° de téléphone, email, …) et cliquez enfin sur « valider »
ou Cliquez sur « Importer un fichier » (fichier en CSV, XLS, XLSX, l’importer ensuite une fois celui-ci renseigné et cliquez enfin sur « valider »
Vous recevrez alors une notification par mail suite à l’ajout du(des) contact(s)
c. L’envoi d’argent depuis votre Compte Transfert
- Accédez à votre Compte Marchand CinetPay
- Cliquez sur « Paiements Sortants » sur le menu déroulant à gauche de votre écran
- Cliquez ensuite sur « Envoyer de l’argent »
- Choisir « Mes contacts »
- - Indiquez le pays d’origine
- Rentrez ensuite le(s) numéro(s) mobile money et le(s) montant(s) à créditer et cliquez enfin sur « valider »
ou Cliquez sur « Importer un fichier pour envoi groupé » (fichier en CSV, XLS, XLSX, l’importer ensuite une fois celui-ci renseigné et Cliquez enfin sur « valider »
Un mail de notification vous est automatiquement envoyé par email pour vous permettre de valider le(s) envoi(s) qui sera(ont) effectif(s) dans les minutes qui suivent.
Nous restons disponibles pour toute préoccupation éventuelle à cet effet.